Et si on pouvait maigrir par la pensée…

Des études sérieuses le prouvent, notre mental est à la fois notre meilleur allié et notre pire ennemi. Et si on le mettait à notre profit pour vivre les fêtes sereinement ?

 

Au fil de mes consultations, j’ai été frappée par les idées négatives que la plupart de mes patient(e)s nourrissent envers leur potentiel à réussir leur projet de mincir et stabiliser leur poids durablement. Pourtant, de nombreuses études scientifiques démontrent les bienfaits de la pensée positive dans des domaines aussi variés que la médecine, le sport, les régimes ou encore la gestion du stress. Ces bienfaits ou l’effet placebo démontre que notre ‘mindset’, nos pensées, nos croyances ou nos attentes peuvent produire des changements significatifs dans notre organisme. Vous êtes sceptique ? Peut-être que le Dr. Alicia Crum du Yale University vous convaincra-t-elle ? Et si ces enseignements pouvaient nous aider à  profiter pleinement des fêtes ? Bien sûr, ce que nous mangeons à de l’importance mais prêter attention aux bienfaits que les aliments nous apportent déclenchera les signaux de satiété bien avant que nous nous ‘over-mangeons’. Prêt(e)s pour savourer une tranche de brioche au foie gras ou un toast de pain bien complet à la mousse de châtaignes-champignons* pour une version végétale ?

Belles fêtes sans prises de têtes,

Lut

* Mixez la même quantité de champignons et de châtaignes cuites (prêtes à l’emploi au rayon des produits festifs) avec un filet d’huile de noix, assaisonnez ou ajoutez une pointe de sirop de Liège

Photo by Mariana Medvedeva on Unsplash

Share your thoughts