ELLE SANTE 21

Prêt.e pour la plage ?

Parfaitement, plus que prêt.e !  Et non seulement pour l’été à venir mais pour tous les étés à suivre. Je partage dans une interview avec le magazine Elle du mois de mai ce que les dernières recherches en nutrition nous apprennent en matière de régime. Et c’est du baume au cœur et au corps.

Tout d’abord, elles confirment qu’il y a toujours et encore qu’un seule régime possible pour perdre du poids : mangez moins de calories que le corps demande. Faut-il encore appliquer ce constat avec doigté. Drapeau rouge pour tous les régimes drastiques et d’exclusion. Drapeau vert pour les aliments qui nous font du bien, tous !

La science nous invite à renouer avec notre corps et à faire la paix avec notre assiette, tout en nous préparant pour une belle saison d’été et de libertés retrouvées. Toute l’histoire sera éditée aux Editions Soliflor dans mon livre qui paraitra en automne.

Vous pouvez retrouver l’article complet en pages 34 à 36 du Elle Belgique Spécial Santé de mai 2021, actuellement en librairie.